class="page-template-default page page-id-138 page-child parent-pageid-170 is_not_mobile">
t f l p
^

PRESTATIONS > Aménagement intérieur & décoration

 

plan 3D (1024x669) (2)Qu’il soit question de votre habitat ou de votre entreprise, et même si vous souhaitez gérer par vous-même les travaux, la conception d’un projet personnalisé de décoration et d’agencement est un travail de plusieurs jours ou semaines qui s’élabore par étapes, des premiers entretiens pour connaître vos besoins et priorités (et vous connaître vous aussi, c’est important), jusqu’à la livraison d’un projet définitif.

Je ne parle pas ici d’un simple conseil ou d’un relooking rapide, mais d’une proposition créative et architecturale la plus aboutie possible, au regard de vos possibilités :

  • Par exemple, si vous avez tout intérêt (au regard de l’usage actuel de votre bien ou dans une perspective de valorisation financière) à modifier des agencements ou l’implantation globale de vos pièces, alors que vous avez juste pensé à une amélioration esthétique, je vous ferai une proposition optionnelle en ce sens.
  • A l’inverse, si vous envisagez des transformations d’ensemble que votre budget actuel ne permet pas, je vous guiderai vers les transformations essentielles au mieux de vos intérêts, et probablement vers des solutions alternatives que vous n’auriez pas imaginées !

 

Une mission créative et architecturale (sans suivi des travaux) se déroule par étapes successives plus ou moins approfondies selon la nature et l’ampleur du chantier. Ainsi, votre projet prend forme en augmentant progressivement le niveau de détail. Lors de chaque phase, vous faites des choix entre différentes possibilités et nous validons ensemble avant de passer à l’étape suivante. Aucun risque avec cette méthode que le rendu final ne vous plaise pas !

Ci-dessous le déroulement complet d’un projet et pour chaque phase les objectifs :

1/ Premiers entretiens sur site : bien identifier vos besoins et vos priorités, définir l’objet et l’étendue de mon intervention, contractualiser la mission.

2/ Dossier d’Esquisses : vous présenter une 1ère proposition esthétique et fonctionnelle (croquis d’ensemble, zonings, planches d’inspiration…)

3/ Avant-Projet Sommaire : développer les 1ères propositions que vous avez retenues pour aboutir à une conception générale en plan et en volume (plans d’implantation, perspectives, recherches matériaux et mobilier, chiffrages prévisionnels…)

4/ Avant-Projet Définitif : développer et détailler les propositions retenues en phase APS pour aboutir au projet définitif (plans et représentations finaux 2D/3D, listes de prescription mobilier/ accessoires, descriptif sommaire et estimation finale de coût des travaux…)

> voyez des extraits de travaux d’études

5/ [optionnel] Dossier de Consultation des Entreprises : élaborer pour vous le dossier destiné à (aux) entreprise(s) déjà retenue(s), ou celles à consulter pour des devis comparatifs. Plus ou moins détaillé (photos, plans spécialisés/de détail à usage des artisans, descriptifs précis par corps de métier, listes de matériaux prescrits, etc), ce dossier leur permet de faire les bons chiffrages mais aussi de réaliser les travaux au plus près du projet initial (a fortiori quand ma mission s’arrête avant la phase travaux).


 

cd-rooms luminaire bulbes tendance détailVous avez un projet pour votre maison ou votre espace professionnel, mais vous n’osez pas vous lancer ? Avez-vous envisagé toutes les options possibles ? Que vous ayez un budget modeste ou confortable, il y a forcément des propositions décoratives ou architecturales qui vous correspondent.

Contactez-moi afin d’organiser une visite (je me déplace gratuitement sur Paris et ses départements limitrophes). Je vous dirai le type de projet que vous pourriez envisager en fonction de votre situation.

 

Projets d’habitatdevis personnalisé après visite des lieux et recueil de vos besoins. Le tarif des études s’échelonne généralement entre 80 et 100€ T.T.C. le m2. 

Travailler avec un architecte d’intérieur  vous permet de :
– tirer parti de tout le potientiel d’un lieu
– faire les meilleurs choix au regard de votre logement, votre budget et vos priorités
– bénéficier de tarifs négociés (mobilier et matériaux) et d’adresses peu connues du grand public

Projets d’entreprise : la durée et la complexité d’une étude peuvent sensiblement varier selon les normes et besoins propres à votre activité. Devis personnalisé après visite des lieux et connaissance de votre cahier des charges.