class="page-template-default page page-id-111 page-child parent-pageid-171 is_not_mobile">
t f l p
^

CD-ROOMS > Qui suis-je ?

photo CD

D’aussi loin que je me souvienne, la sensation du beau m’a toujours apporté un grand bien-être : la lumière dorée d’une fin de journée estivale, l’équilibre d’une architecture, la somptuosité d’un tissu ancien, même la beauté simple d’une porte peinte toute craquelée… L’envie de réemployer ces images m’a valu des bulles de bonheur. Sans doute un héritage parental de création manuelle.

Au fil des ans, mes sources d’inspiration ont cheminé dans l’univers des arts décoratifs et du design. Elles se sont enrichies de savoirs et de pratiques – chantiers patrimoniaux, vitrail, histoire de l’art et de l’architecture, photographie, collections, recyclages de brocante, mise en œuvre de projets décoratifs…. Elles ont aussi voyagé sur différents continents, de musées en galeries et marchés vintage, toujours en quête de grammaires stylistiques inconnues et de tendances nouvelles. Et chaque fois je retrouve, intacte, l’énergie générée par le face-à-face avec une création complètement originale, ou la simple trouvaille dans la rue d’une association harmonieuse de formes, matières et couleurs.

Parallèlement, j’ai évolué pendant vingt ans dans l’univers bien plus rationnel de l’entreprise, jusqu’à des postes de responsable ressources humaines. Ce furent d’autres sources de satisfaction, de l’ordre du relationnel et du dépassement de soi. J’en tire quelques acquis bien utiles également en architecture intérieure, tels que rigueur et méthode, gestion des priorités, capacités d’écoute et d’autres apprentissages relationnels autant que techniques.